Webnet review‎ > ‎Divers‎ > ‎

Le coup de gueule des randonneurs du sud Valenciennois

publié le 11 oct. 2010 à 06:20 par Didier RAMON
C'est l'automne, il faut supporter, lorsque nous randonnons en campagne, l'incivisme des chasseurs. Dorénavant, il faudra supporter les dégradations sur les itinéraires balisés !
Un article "coup de gueule" publié dans la Voix du Nord.

lundi 11.10.2010, 05:14 - La Voix du Nord

Durant l'été, nous avions proposé dans nos colonnes plusieurs circuits de randonnée pédestres (sur Verchain, Quérénaing, Sommaing, Vendegies...), Une série qui a reçu un accueil très favorable des associations de randonneurs, et notamment de nos guides Raymond Gamez, responsable animation de la zone Hainaut et Francis Chérubin, responsable du balisage pour le CDRP (comité départemental de randonnée pédestre).

Raymond Gamez est aujourd'hui en colère. Il rappelle d'abord que le conseil général a mis en place un PDIPR, un plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée, pour les marcheurs, vététistes et cavaliers. Ce qui implique un balisage entretenu périodiquement par des bénévoles, de diverses associations. « Malheureusement, dans notre zone Sud-Valenciennois, déplore-t-il, ces balisages font l'objet de dégradations permanentes (poteaux directionnels arrachés et même brûlés). Des actes gratuits, qui traduisent un manque de civisme certain et une "bêtise" qui ne l'est pas moins. Je tenais à dénoncer cette situation ». Il envisagerait, du reste, de porter plainte, si de tels actes se reproduisaient.
Comments